COVID-19 et mise à jour sur la chirurgie élective Dernière annonce du gouvernement sur la chirurgie élective: ce que cela signifie pour vous! | Voyage cosmétique

À la suite d'une réunion du cabinet national, le Premier ministre Scott Morrison a annoncé que les restrictions sur certaines procédures de chirurgie élective seront levées après le long week-end de la journée Anzac.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi?

Le mardi 28 avril 2020, un retour progressif à la chirurgie élective commencera avec toutes les procédures de catégorie 2 et certaines de catégorie 3 autorisées à la discrétion du chirurgien traitant.

Catégorie 1 – Besoin d'un traitement dans les 30 jours. Il a le potentiel de se détériorer rapidement au point où la situation du patient peut devenir une urgence.

Catégorie 2 – Besoin d'un traitement dans les 90 jours. Leur état provoque de la douleur, un dysfonctionnement ou un handicap. Peu susceptible de se détériorer rapidement et de ne pas devenir une urgence.

Catégorie 3 – Toutes les autres interventions chirurgicales nécessitant un traitement à un moment donné de la prochaine année. Leur état provoque de la douleur, un dysfonctionnement ou un handicap. Peu susceptible de se détériorer rapidement.

Qui décide dans quelle catégorie se situe votre procédure?

Sous réserve des paramètres décrits ci-dessus, la catégorisation des patients est effectuée par le chirurgien en tenant compte de la situation individuelle du patient, y compris de l'étendue de la douleur et de la perte de mobilité ainsi que de l'impact d'un retard chirurgical susceptible d'avoir sur la les individus travaillent et étudient.

Quelles sont les procédures approuvées de catégorie 3 autorisées?

Les procédures électives qui peuvent suivre les nouvelles directives comprennent:

• Reconstruction mammaire après un traitement contre le cancer
  • Retrait de l'implant mammaire pour des raisons médicales telles que rupture avec douleur

De plus, les restrictions dentaires ont été abaissées au niveau 2, ce qui permet d'effectuer les opérations suivantes:

• pose et retrait des appareils orthopédiques et des prothèses dentaires
  • Remplissages de forets non rapides
  • Remplissages de base

Toutes les autres procédures de chirurgie esthétique, y compris l'augmentation mammaire, le lifting, la réduction, le plastie abdominale, la liposuccion et toute autre chirurgie mammaire de révision ne sont actuellement pas autorisées.

Quand toutes les autres procédures de chirurgie élective reprendront-elles?

La prochaine réunion du cabinet est prévue pour le 11 mai 2020, le gouvernement indiquant que de nouvelles restrictions de chirurgie élective pourraient être levées.