No Spin Live 1-on-1 – La science du retour au travail

Dans ce No Spin Live 1 sur 1, les experts discutent des stratégies et des données pour soutenir le retour au travail pendant la crise des coronavirus / COVID-19. Le Dr Tom Wiener de Houston, Texas, est interviewé par le Dr William P. Adams Jr. de Dallas, Tx. Le Dr Wiener répond succinctement à un certain nombre de questions importantes concernant l'évolution de la science et des données COVID-19, ainsi que les conditions de retour au travail.

Le Dr Wiener explique qu'une pandémie est spécifiquement définie comme un «nouveau» virus qui traverse les pays. La distinction intéressante qu'il fait est que la grippe saisonnière serait classée comme pandémie chaque année; Cependant, il n'est pas nouveau et n'est donc pas classé comme pandémie.

COVID – 19 est-il plus dangereux que la grippe?

Il s'agit d'une question importante et que les médias et les médias sociaux ont largement mal traitée. Il y a quelques mois, il était très préoccupant de constater que le virus COVID-19 était bien pire que la grippe, mais la science et les données n'ont pas montré que c'était le cas. Au moment de ce programme, il y a eu une évolution significative des données et elle continue d'évoluer de manière plus favorable. Le Dr Wiener déclare qu'une grande partie des données sur la grippe est en fait plus grave que COVID-19; cependant, il n'est pas couvert de manière similaire par les médias et les sources de médias sociaux. Néanmoins, la perception est que COVID est plus sévère. Le Dr Wiener cite des statistiques sur les hospitalisations et les décès dans le monde et aux États-Unis, qui montrent toutes deux que la grippe saisonnière est pire.

L'autre point important soulevé par le Dr Wiener concerne l'utilisation des ressources hospitalières. Une grande partie des stratégies développées à l'origine par de nombreux pays pour «aplatir la courbe» reposaient sur une modélisation qui s'est révélée fausse par ordre de grandeur. Actuellement, seule l'Italie a dépassé son système de santé, et il y a des raisons logiques importantes pour lesquelles cela s'est produit. Même le hotspot américain de New York n'a pas dépassé leur système de santé. Le Dr Wiener fait valoir l'argument pour cette raison qu'il est maintenant temps de commencer à penser à la réouverture des entreprises pour reprendre le travail.

Retour au travail et à la chirurgie

L'expert discute des points importants concernant le retour au travail aux États-Unis et dans le monde ainsi que des détails sur les cas chirurgicaux.

Le Dr Wiener fournit ses pensées actuelles et son algorithme pour les cas opératoires. Ceux-ci inclus:

1. Pour les gros cas semi-électifs qui comportent des risques plus élevés, des temps chirurgicaux plus longs et plus de risques de complications. Il recommande:
    1. test initial pour les anticorps IgG. Si le patient est positif, ce qui représente l'exposition et l'immunité, procédez à la chirurgie.
    2. Si le test IgG est négatif, testez le patient pour l'antigène ou le virus. Si cela est négatif, procédez à la chirurgie
    3. Si le test d'antigène est positif, attendez évidemment que le patient récupère avant de procéder à la chirurgie
    4. il discute également de la poursuite du dépistage médical préopératoire typique des signes et symptômes typiques de l'infection, y compris la fièvre, la toux, l'écoulement nasal, la perte d'odeur, la diarrhée, l'exposition à COVID – 19 patients connus.
    5. Au moment de la chirurgie, une température est également prise dans le cadre du processus de dépistage
  2. Pour les cas électifs, le Dr Wiener fait valoir que nous ne testons pas systématiquement la grippe saisonnière. Ainsi, il soutient que les tests de routine pour la chirurgie élective ne sont pas indiqués. Un dépistage pré-chirurgical approprié, tel que détaillé ci-dessus, serait plutôt recommandé. Il fait remarquer qu'il peut y avoir certains cas ou des éléments historiques potentiels qui peuvent conduire à des tests préopératoires des patients de chirurgie élective.

Enfin, le Dr Wiener reconnaît qu’une fois qu’un vaccin sera disponible, ce qui peut se situer dès 3 à 4 mois à partir de maintenant, tout cela sera un point discutable, et nous n’aurons pas besoin de faire plus que notre processus actuel typique de pré- dépistage des patients chirurgicaux.