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Décisions sociales – Comment l'utilisation des médias sociaux change les conversations sur la chirurgie esthétique – | Chirurgie plastique de Seattle

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<p>Aujourd'hui, les gens utilisent Internet pour prendre la plupart des décisions. Plus de 80% des internautes recherchent leurs options avant de faire des achats. Un sujet que beaucoup d'entre nous recherchent est l'information sur la santé.</p>
<p>Un article récent publié dans <em>Chirurgie plastique et reconstructive</em>, le journal officiel de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS), examine comment les patients utilisent les médias sociaux pour prendre des décisions éclairées sur la chirurgie esthétique. Sur la base des enseignements de cette étude, ce qui suit explique comment le patient et le médecin peuvent utiliser au mieux les médias sociaux.</p>
<h2>Changer la conversation</h2>
<p>Les médias sociaux ont permis aux gens de se connecter de différentes manières. Plutôt que de limiter nos conversations aux personnes que nous voyons, nous pouvons maintenant trouver d'autres personnes qui nous «ressemblent» du monde entier. Cela donne à chacun d'entre nous accès à un large éventail d'expériences, et les gens en profitent en recherchant des réponses via les médias sociaux.</p>
<p>Le contenu des médias sociaux peut être difficile à parcourir, mais le système de hashtags, de mots ou d'expressions précédés d'un symbole #, permet aux utilisateurs de rechercher des sujets. Et le hashtag numéro un lié aux soins de santé? #chirurgie plastique.</p>
<p>La possibilité de partager des photos, des vidéos et du texte fait des médias sociaux un outil de communication polyvalent. Il offre aux médecins une excellente occasion de tendre la main aux patients potentiels d'une nouvelle manière et de permettre aux patients de rechercher leurs options avant le traitement.</p>
<h2>Différents canaux</h2>
<p>Il existe de nombreux canaux de médias sociaux différents, chacun ayant quelque chose de différent à offrir. Les plus utiles à un chirurgien plasticien ou à leurs patients sont susceptibles d'être:</p>
<ul>
<li>Realself – Les utilisateurs enregistrés de Realself.com peuvent parcourir des milliers de photos avant et après des procédures de chirurgie esthétique. Le site vise à offrir un forum de soutien mutuel pour les patients, y compris des critiques de chirurgiens. Il fournit une ressource utile pour avoir des attentes réalistes de ce que les procédures pourraient réaliser. Les médecins peuvent également établir un profil et utiliser le site pour se connecter avec les patients.</li>
<li>Facebook – L'étude ASPS a montré que Facebook avait le plus d'engagement parmi les patients de chirurgie esthétique. Avec la possibilité de partager des informations dans une variété de médias et de créer des relations avec les abonnés, Facebook a beaucoup à offrir.</li>
<li>Instagram – Le plus visuel des flux de médias sociaux, Instagram est un endroit idéal pour partager des photos «avant et après» pour montrer aux patients ce qui est possible de la chirurgie plastique.</li>
<li>YouTube – Le partage de vidéos peut aider les patients à saisir les informations d'une manière différente. De grandes quantités de texte sont difficiles à lire, en particulier en ligne, et la visualisation de vidéos d'information peut donc être rassurante.</li>
<li>Pinterest – Tout comme Instagram, Pinterest est un canal visuel où les utilisateurs peuvent créer des collections d'images qui les intéressent. Bien que Pinterest compte de nombreux utilisateurs, il n'a pas le même engagement qu'Instagram. C'est un site pour naviguer à loisir, alors qu'Instagram est plus conversationnel.</li>
</ul>
<h2>Comment commencer</h2>
<p>Que vous soyez un chirurgien plasticien à la recherche d'une nouvelle façon de communiquer avec vos patients ou un patient potentiel à la recherche de plus d'informations, la meilleure façon de commencer est de vous lancer directement. Il est important de comprendre l'étiquette des médias sociaux et de se faire une idée. pour ce que les autres disent avant de commencer à poster.</p>
<p>Les médias sociaux consistent à partager l'expérience, que ce soit réaliste avant et après les photos, ou à donner aux patients la possibilité de poser des questions avant d'assister à une consultation. Les réponses doivent indiquer au lecteur le site Web du chirurgien pour plus d'informations – les médias sociaux ne peuvent pas remplacer une consultation avec un médecin.</p>
<p>L'ASPS n'a pas encore publié de lignes directrices pour partager le contenu des médias sociaux, mais des lignes directrices proposées ont été publiées dans le numéro d'octobre 2017 de Plastic and Reconstructive Surgery.</p>
<p>Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez les configurer et rechercher ce hashtag #plasticsurgery et voir ce que les autres disent. Lorsque vous êtes prêt, rejoignez la conversation.</p>
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