À quoi s'attendre lors d'une consultation virtuelle en chirurgie plastique

En réponse à la pandémie de COVID-19, les consultations virtuelles sont devenues de plus en plus populaires. Non seulement ils aident à suivre les directives de distanciation sociale, mais ils sont également un moyen pratique de rencontrer votre chirurgien plasticien sans avoir à monter dans la voiture et à conduire.

Alors, que devez-vous attendre de votre consultation de chirurgie plastique en ligne? Ce guide mettra en évidence les principaux éléments de votre consultation virtuelle pour vous aider à vous préparer.

Votre chirurgien plasticien examinera votre historique de santé

Tout comme vous le feriez avant une consultation en personne, il vous sera probablement demandé de remplir un questionnaire sur la santé avant votre consultation virtuelle afin que votre chirurgien plasticien ait la possibilité de l'examiner au préalable.

Lors de votre réunion en ligne, vous et votre chirurgien plasticien discuterez de tout problème de santé potentiel. Vous pouvez également discuter de tout ce que vous pouvez faire pour mieux vous préparer à votre procédure, comme adopter des habitudes alimentaires saines et faire de l'exercice pour atteindre votre poids cible avant votre augmentation mammaire, une plastie abdominale sans drainage ou toute autre procédure de chirurgie plastique.

Vous discuterez de vos objectifs de chirurgie plastique

La recherche en ligne est un excellent point de départ, mais rien ne peut réellement parler à un chirurgien plasticien de vos objectifs spécifiques.

Ensuite, vous discuterez de la ou des procédures que vous envisagez, de vos objectifs généraux et de ce que vous espérez retirer de la chirurgie plastique. Votre chirurgien plasticien peut alors mieux comprendre vos motivations pour la chirurgie plastique et vous aider à décider si aller de l'avant avec la procédure souhaitée vous semble un bon choix.

C'est aussi le moment de poser toutes vos questions. Voici quelques exemples à noter:

• Suis-je un bon candidat pour cette procédure? Y a-t-il une autre procédure que vous recommanderiez à la place?
  • Quelle est votre expérience avec cette procédure particulière? Êtes-vous certifié?
  • Que puis-je faire pour préparer ma procédure et optimiser mes résultats?

Vous discuterez des risques et des complications potentielles

Même s'ils peuvent être rares et dans un monde parfait ne se produirait jamais, les risques et les complications sont associés à toute intervention chirurgicale, y compris cosmétique. Il est important de comprendre les risques dès le départ afin que vous puissiez peser le pour et le contre pour décider si la chirurgie plastique vous convient.

Il est également utile de comprendre les complications potentielles à l'avance afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour minimiser les risques avant et après votre procédure.

Vous n'êtes pas obligé de réserver une procédure lors de votre consultation

Ne vous sentez pas obligé de prendre une décision immédiatement. Votre consultation virtuelle est l'occasion pour vous d'en savoir plus sur la procédure, ce qu'elle implique, si vous êtes un bon candidat et de poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Ensuite, vous pouvez prendre les informations, y réfléchir et décider si vous souhaitez avancer dans votre parcours de chirurgie plastique. Vous n'êtes en aucun cas obligé de planifier une procédure simplement parce que vous avez eu une consultation.

Nom d'article

La description

Chirurgien plasticien certifié par le conseil Dr Eric Mariotti de Concord, Californie explique à quoi s'attendre lors de votre consultation en ligne de chirurgie plastique et comment se préparer.

Auteur

Dr. Eric Mariott