Les procédures d'ablation traitent les varices sans chirurgie traditionnelle

Dans un passé pas trop lointain, la seule façon de traiter les varices était la chirurgie. Désormais, Emory Vein Center propose de nombreuses alternatives qui peuvent être réalisées en cabinet avec une anesthésie locale, y compris des procédures d'ablation. Avec l'ablation, les patients ne présentent pas de gonflement ou de cicatrices significatifs et commencent souvent à voir immédiatement une amélioration de leurs symptômes. L'ablation veineuse est sûre et très efficace.

Comment fonctionne l'ablation des varices

Si vous avez des varices, vous savez déjà qu'elles peuvent être peu attrayantes et douloureuses. Cette affection courante est causée par de faibles valves dans les veines qui transportent le sang des jambes vers le cœur.

La seule façon de se débarrasser des varices est de rediriger le flux sanguin vers des veines saines. Cela peut être réalisé avec une intervention chirurgicale, mais cela implique un voyage en salle d'opération, de multiples incisions et une récupération plus longue. Presque toutes les varices peuvent maintenant être fermées ou retirées sous anesthésie locale au cabinet. Cela se traduit par moins de douleur postopératoire et une récupération plus rapide. L'ablation des varices réalisée par un chirurgien vasculaire Emory est une alternative efficace et moins invasive.

Les procédures d'ablation utilisent la chaleur ou des produits chimiques pour sceller la veine variqueuse malade, dirigeant le flux sanguin vers les veines saines voisines. Les procédures d'ablation entraînent peu ou pas de temps d'arrêt et ont un faible taux de complications. De nombreux régimes d'assurance couvrent une partie ou la totalité des coûts.

Commencez votre voyage par une évaluation initiale

Emory Vein Center propose une évaluation et un traitement complets des varices. Vous pouvez être admissible à une évaluation via la télésanté en utilisant nos services Emory Connected Care.

Cette évaluation comprend une conversation avec l'un de nos chirurgiens vasculaires certifiés par le conseil au sujet de vos symptômes et de vos objectifs de traitement et peut inclure des plans pour des tests échographiques. Ce test peut être nécessaire pour évaluer l'étendue de la maladie veineuse et pour déterminer le traitement approprié.

Les plans de traitement typiques commencent par une approche conservatrice, qui peut inclure:

• Faire de l'exercice régulièrement
  • Élever vos jambes
  • Porter un tuyau de compression
  • Suivre un plan de perte de poids

Si ceux-ci ne fonctionnent pas, le chirurgien vasculaire peut recommander une ablation des varices.

Quatre types d'ablation de la veine variqueuse

Les procédures d'ablation utilisent de la chaleur ou des produits chimiques pour fermer la veine malade. Votre chirurgien vasculaire vous aidera à déterminer quelle approche vous convient.

Ablation thermique

• Ablation par radiofréquence (VNUS Closure®) – Le chirurgien guide un petit cathéter dans la veine affectée à travers une petite ponction dans la peau. Le cathéter utilise l'énergie radiofréquence pour générer de la chaleur qui ferme la veine.
  • Traitement au laser endoveineux (EVLT) – Le chirurgien délivre de la chaleur à la veine affectée à l'aide d'une petite fibre laser.

Ablation chimique

• VenaSeal ™—Le chirurgien injecte une petite quantité d'adhésif médical spécialement formulé dans la veine malade.
  • Varithena®– Le chirurgien injecte une petite quantité de mousse sclérosante dans la veine malade.

L'ablation des varices a lieu au centre Emory Vein avec une séance de traitement de 30 à 60 minutes, et le nombre de séances nécessaires dépendra de votre plan de traitement. Vous recevrez un anesthésique local pour minimiser tout inconfort – la plupart des patients disent que la procédure est indolore. De nombreuses personnes remarquent immédiatement une amélioration de leurs symptômes, même si cela peut prendre plusieurs mois pour voir le plein bénéfice de ce traitement.

À quoi s'attendre de l'ablation des varices

Après l'ablation des varices, la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement. Votre chirurgien peut recommander:

• S'abstenir de toute activité intense pendant quelques jours
  • Faire une promenade quotidienne pendant quelques jours après le traitement
  • Porter un tuyau de compression, bien que la plupart des gens n'aient pas besoin de le faire après l'ablation veineuse

Il peut y avoir des ecchymoses légères après la procédure qui seront temporaires.

Faire le premier pas

Les chirurgiens vasculaires du centre Emory Vein offrent des options de traitement complètes pour aider à soulager la douleur et minimiser l'apparence des varices.

Appelez le Centre Emory Vein au 404-778-8346 (VEIN) pour planifier votre consultation sur les varices aujourd'hui.