Comment fonctionne l'effacement des tatouages ​​par laser?

Les tatouages ​​gagnent en popularité et près de la moitié des milléniaux en ont au moins un sur leur corps. Mais tout le monde n'est pas satisfait de sa décision de se faire tatouer. Il n'est donc pas surprenant que le détatouage au laser soit devenu plus populaire ces dernières années.

Lasers pour le détatouage

La technologie laser est la technique la plus avancée pour se débarrasser d'un tatouage indésirable avec un minimum de douleur. Les tatouages ​​se composent d'un grand nombre de particules d'encre, qui sont injectées dans la peau. Vous pouvez voir une structure complète lorsque ces particules se suspendent complètement comme un tatouage.

La plupart des options de suppression ciblent la couche la plus externe de particules d'encre, ce qui laisse généralement un résidu encore visible. La technologie laser s'en tient à un faisceau de lumière pulsé actif et de haute intensité pour passer avec succès à travers cette couche externe, ce qui provoque la décomposition des particules de pigment existantes en fragments plus petits. Plus tard, votre système lymphatique et votre peau les rincent. C'est ainsi que vous vous en débarrassez naturellement.

Le détatouage au laser nécessite quelques séances de traitement, car un tatouage ne disparaîtra pas en une seule séance. Au fur et à mesure que la procédure avance, vous voyez à quel point le tatouage est progressivement plus léger.

Cette technique montre des résultats étonnants sur toutes les encres. Mais il est toujours bon de voir et de consulter un médecin esthétique expérimenté pour le détatouage au laser. Suivez ses conseils, qui peuvent inclure le diagnostic de l'état de votre peau, de l'âge, de la taille et de la couleur de votre tatouage.

Avant le traitement

Avant le début de votre traitement, il vous sera demandé de mettre une paire de lunettes de protection. Un test cutané aura lieu pour vérifier quelle intensité du faisceau laser convient le mieux à votre traitement personnalisé.

Retirer un tatouage avec des faisceaux à haute intensité peut être légèrement inconfortable, mais vous ne devriez pas avoir besoin d'anesthésie. L'intensité de la sensation du faisceau peut dépendre de l'emplacement de votre tatouage. Si vous êtes plus sensible à la douleur, une anesthésie topique peut engourdir cette zone afin que vous ne la ressentiez pas.

Soins post-traitement

Votre peau gonflera probablement légèrement après chaque traitement, mais cette douleur est momentanée. Quelques conseils pour apaiser votre peau et raccourcir les temps d'arrêt:

• Utilisez un sac de glace ou un glaçon pour apaiser la zone traitée.
  • Appliquez une crème ou une pommade antibiotique et un bandage pour le protéger.
  • Appliquez un écran solaire si vous sortez au soleil.

Comme mentionné ci-dessus, la douleur ne devrait durer qu'environ un jour après chaque traitement. L'obscurité de l'encre et les dimensions du tatouage aident à déterminer combien de temps il faudra pour disparaître complètement. Généralement, il commence à s'estomper en 2 ou 3 semaines, mais des tatouages ​​plus importants prendront plus de jours et de séances.

Risques d'effets secondaires

La plupart du temps, il est plus sûr de subir un traitement au laser avancé que celui d’autres techniques de détatouage comme l’excision ou la dermabrasion. En effet, les faisceaux de haute intensité ciblent le pigment ou l'encre avec très peu d'impact sur les couches supérieures de la peau. Mais gardez à l'esprit quelques points:

• Si votre peau est particulièrement sensible aux infections, il est important d’en informer votre médecin. Les traitements au laser peuvent laisser une cicatrice permanente à la surface de votre peau.
  • Les encres bronzées peuvent être éliminées efficacement en utilisant d'autres traitements que le détatouage au laser. Mais, un laser peut toujours l'effacer complètement.
  • La zone traitée peut se retrouver avec une hypopigmentation, ce qui rend la peau plus pâle que celle de sa peau environnante. L'hyperpigmentation peut également frapper, ce qui rend la zone traitée plus sombre que la peau environnante.

Il est toujours bon de consulter d'abord un médecin cosmétique expert pour s'assurer que vous avez un risque ou non.

Nom d'article

La description

Le détatouage est possible grâce à la technologie laser. La technique laser avancée fonctionne efficacement et supprime toutes les couleurs d'encre que vous avez sur votre peau.

Auteur

Dr Sanjay Mohindra