'Your Fantastic Mind' Saison 2: Continuer à vous emmener derrière le rideau du cerveau

Emory Brain Health Center et Georgia Public Broadcasting (GPB) poursuivent leur partenariat avec une deuxième saison de «Your Fantastic Mind». La série télévisée nominée aux Emmy Awards présente des histoires fascinantes sur la santé et le bien-être liés au cerveau. La première saison de «Your Fantastic Mind» a été récompensée par cinq nominations aux Emmy Awards de la National Academy of Television Arts & Sciences Southeast Chapter.

La saison 2 de «Your Fantastic Mind» a été créée le mercredi 9 septembre 2020 et continuera à diffuser de nouveaux épisodes chaque semaine jusqu'au 14 octobre 2020 sur le réseau de télévision de l'État de GPB. Le spectacle met en lumière les histoires de patients et les rapports sur la science pionnière et les progrès cliniques dans les domaines de la neurologie, de la neurochirurgie, de la psychiatrie, de la médecine du sommeil et de la médecine de réadaptation.

L'ouverture de la saison a examiné en profondeur l'impact de la pandémie de COVID-19 sur notre cerveau et notre esprit, en s'attaquant aux effets neurologiques potentiels à court et à long terme et à l'impact profond du virus sur la santé mentale sur la société et nos familles.

Et plus tard dans la saison, il y aura un épisode spécial de deux heures sur la crise des opioïdes en Géorgie, qui comprendra un groupe d'experts discutant d'un large éventail de sujets et de questions des téléspectateurs de GPB. D'autres épisodes se concentreront sur la mémoire, l'esprit des chiens, le stress, etc.

«Your Fantastic Mind» raconte une histoire puissante sur tout ce qu’il y a à apprendre sur le cerveau humain. Emory est fier de s'associer à GPB pour présenter les dernières recherches sur la santé du cerveau. Ensemble, nous explorons à la fois la science et les implications de ces découvertes stupéfiantes pour notre vie quotidienne », déclare Gregory L. Fenves, président de l’Université Emory.

Chaque épisode de «Your Fantastic Mind» présente des chercheurs, des experts et des patients d'Emory et d'autres institutions, notamment le Georgia Institute of Technology, l'Université Johns Hopkins, l'Université du Kentucky, les Centers for Disease Control and Prevention, Icahn School of Medicine à Mount Sinai, Rush University et autres.

«Alors que nous continuons notre travail pour améliorer la vie et donner de l'espoir aux communautés que nous servons, nous sommes reconnaissants de notre partenariat continu avec GPB et de l'opportunité éducative que 'Your Fantastic Mind' offre en partageant des histoires de patients puissantes et une santé cérébrale transformatrice avec les gens de La Géorgie et au-delà », déclare Jonathan S. Lewin, vice-président exécutif d'Emory pour les affaires de santé.

Programmation de la saison 2 de «Your Fantastic Mind»

• «COVID-19» / 9 septembre – Examine les effets neurologiques potentiels à court et à long terme du virus et les effets profonds sur la santé mentale sur la société et les familles.
  • «Chiens» / 16 septembre – Présente le travail du Dr Greg Berns, un neuroscientifique animal de renommée internationale et auteur à succès qui pense que nous pouvons apprendre à améliorer nos propres vies grâce à nos chiens.
  • «Stress» / 23 septembre – Étudie la science du stress et explore la recherche derrière la méditation et la pleine conscience, en montrant aux téléspectateurs comment mettre en œuvre une pratique dans sa propre vie.
  • «La crise des opioïdes en Géorgie» / 28 septembre – Cette émission spéciale de deux heures examine la crise des opioïdes en Géorgie et aborde les dernières informations sur l'augmentation des taux de dépendance et des décès par surdose pendant le COVID.
  • «Stimulation cérébrale profonde pour la dépression» / 30 septembre – Souligne à quel point la stimulation cérébrale profonde (DBS), que de nombreuses personnes connaissent en raison de son utilisation pour contrôler les tremblements de la maladie de Parkinson, peut changer la vie lorsqu'elle est utilisée pour la dépression.
  • «Seconde chance» / 7 octobre – Présente des personnes qui ont eu une seconde chance. Les histoires comprennent un programme pour les adultes autistes; une femme et une mère qui apprennent qu’elle souffre d’acromégalie, un kyste de la thyroïde qui peut détruire la santé et l’apparence d’une personne; et une jeune mère diagnostiquée avec un kyste cérébral rare qui peut mettre fin à la vie.
  • «Mémoire» / 14 octobre – Cette émission spéciale d'une heure plonge profondément dans la science de la mémoire – comment cela fonctionne, comment nous pouvons la conserver et pourquoi nous la perdons. Il met également en évidence le programme Georgia Memory Net de l’État, nouvellement accessible à tous les Géorgiens qui ont besoin d’évaluation et de soins de la mémoire.

Pour une liste complète des dates et heures de diffusion de «Your Fantastic Mind», ou pour regarder des épisodes récents, visitez emoryhealthcare.org/yfm.

À propos du centre de santé Emory Brain

Le centre de santé du cerveau Emory intègre de manière unique la neurologie, la neurochirurgie, la psychiatrie et les sciences du comportement, la médecine de réadaptation et la médecine du sommeil et transforme les soins centrés sur le patient pour les affections du cerveau et de la moelle épinière grâce à la recherche et à la découverte. Réunir ces spécialités permet à plus de 400 chercheurs et cliniciens de différents domaines de collaborer pour prédire, prévenir, traiter ou guérir plus rapidement des maladies dévastatrices et des troubles du cerveau. Ces collaborations sont démontrées dans de nombreux centres et programmes à travers le Centre de santé du cerveau, y compris le centre d'épilepsie, le centre pituitaire, le centre de l'AVC, le programme de dépression résistante au traitement et le programme des anciens combattants.

L’approche multidisciplinaire d’Emory transforme la compréhension du monde des vastes frontières du cerveau, en exploitant l’imagination et la découverte pour relever les défis du XXIe siècle. En savoir plus sur les options de traitement complètes, diagnostiques et innovantes au Emory Brain Health Center.