LA TOXINE BOTULIQUE

LA TOXINE BOTULIQUE EST UNE SUBSTANCE QUI DIMINUE LA CONTRACTION DES MUSCLES.

L’objectif est de réduire les rides et les ridules de la mimique au repos.

C’est un acte médical dont l’effet est temporaire (6 mois).

Le traitement doit être conçu et géré dans le temps pour éviter le risque d’en faire “trop” lors des premières séances.

Il est souvent nécessaire de pratiquer plusieurs séances d’injections avant d’adapter au mieux les possibilités du produit à chaque patient(e).

Les régions cibles sont : le front, la région entre les sourcils, la région de la patte d’oie et autour des yeux, les sourcils, le plis d’amertume autour de la bouche, le cou.

DÉROULEMENT MEDICAL

le premier temps consiste en une écoute détaillée de vos préoccupations et de l’analyse de votre visage.

Vous aurez des conseils experts permettant d’améliorer l’esthétique de votre visage.

Le deuxième temps est consacré à la réalisation au cabinet, dans une atmosphère relaxante, à une série d'injections au niveau du visage.

L'aiguille est très fine et les injections sont peu ressenties. La durée des injections de toxine botulique est de l'ordre de quelques minutes.

Après la séance vous pourrez reprendre une activité normale.

Vous aurez des petites rougeurs tout au plus qui disparaitront en quelques heures.- Les bleus sont rares.- Vous ne devez surtout pas masser la zone traitée.-

L’effet du produit s’installe en quelques jours.- Il convient d’espacer les séances de 6 mois.

CONSEILS

Pour éviter les risques de bleus des régions traitées il faut éviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflamatoires avant et après (et prévoir de l’arnica)

Protégez votre visage du soleil pendant 3 semaines.

Il est possible d’avoir une imperfection de résultat, dans ce cas une retouche est souhaitable au 15ème jour.

ATTENTION : cet acte à visée esthétique a pour but de vous satisfaire dans des proportions réalistes.

Le vécu post-injection peut être extrêmement différent d’un patient à l’autre et ce, même avec un résultat esthétique objectif comparable.

TARIF 350 EUROS LE FLACON

CONTRE-INDICATIONS

La grossesse et la période d’allaitement. Une hypersensibilité connue à la neurotoxine botulique ou au serum albumine. Certaines maladies neuromusculaires comme la myasthénie.