SYMÉTRISER LES SEINS

SYMETRISER LES SEINS

L’asymétrie des seins, des mamelons et des aréoles est très fréquente.

Elle correspond à une asymétrie de forme, de volume et même de base d’implantation des seins.

Elle peut être acquise ou congénitale et les aspects sont variables.

Les techniques opératoires sont multiples.

Elles consistent en un remodelage de la glande et une résection de peau.

Selon les cas on peut rajouter une prothèse.Si les seins sont trop volumineux: la symétrisation s’effectue par une réduction mammaire.Si les seins sont modérés: la symétrisation s’effectue par un remodelage de la glande associée à des prothèses de tailles différentes ou à un lipofilling pour arriver à un équilibre morphologique.Dans tous les cas cela implique des cicatrices et 1 à 2 interventions.L’allaitement est possible après l’intervention mais je vous conseille de prevoir 15 mois entre l’intervention et la grossesse. Celle-ci risquant de modifier le résultat final.Le risque de cancer du sein n’est pas augmenté par cette intervention.Cette intervention peut être pris en charge en partie par la sécurité sociale si l’asymétrie est majeure.

DÉROULEMENT MÉDICAL

AVANT L’INTERVENTION

LE JOUR J

Etre reposé(e) et à jeun depuis 6 heures.Vous êtes accueillie à la clinique puis dirigée dans votre chambre.Vous prendrez une douche bétadinéeau bloc opératoire je réalise les dessins préopératoires.L’INTERVENTION se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2h.En fonction du degré de l’asymétrie vous aurez soit :une cicatrice périaréolaireune cicatrice périaréolaire et une cicatrice verticaleune cicatrice périaréolaire, verticale et horizontale.A la fin de l’intervention vous aurez un pansement, votre soutien gorge de maintien et 1 drains qui ressort par chaque aisselle.CONSEILSPrévoyez le soutien gorge de contention, une tenue confortable pour la sortie notamment un haut avec ouverture devant : gilet, chemise.Venez sans bijoux et sans vernis.

APRES L’INTERVENTION

Je m’assure que les suites postopératoires sont simples.Le soutien gorge est à porter 4 semaines jour et nuit.La sortie de la clinique possible le jour même si tout va bienJe vous prescris des antidouleurs en fonction de votre niveau de douleurla douche est autorisée tous les jours.Il n’y a pas de fils à retirer.Vous allez être gonflée et vous aurez quelques bleus pendant 3 semaines.Le résultat s’évalue à 6 mois.Les cicatrices s’estompent à 1 an.les cicatrices sont rouge et visible pendant plusieurs mois. Totalement imprévisible, leur aspect définitif ne doit pas être jugé avant 1 an.CONSEILSIl convient d’envisager une convalescence de 7 à 10 jours.Vous pourrez reprendre une activité sportive après 2 mois.Les consultations postopératoires sont indispensables pour suivre et dépister des troubles de cicatrisation et vous accompagner jusqu’au résultat final.

TARIF A PARTIR DE 6100 EUROS